CONDITIONS
GENERALES D'UTILISATION DU PROGRAMME CLUB CLIC CHIC
1.
CARACTERISTIQUES DU PROGRAMME
Le Programme de fidélité Le Club Clic Chic
(ci-après le Programme) proposé par JADE Media et Distribution, société en
charge de la fidélisation, a pour objet de faire bénéficier ses Membres des
avantages décrits ci-après lors de leurs forte activité auprès des Partenaires
du Programme (lignemobile.com, soglamshopping.com, quelforfit.com, Jadeshopping.com).
Le Programme n’est applicable que si la
législation du pays de résidence du Membre l’autorise. Dans le cas contraire,
l’adhésion est nulle et non avenue.
2. DEFINITIONS
– Membre : client ayant
accepté les Conditions Générales du Programme et ayant validé l'inscription au Programme.
– Partenaire : société externe
au groupe Clic Chic participant au Programme en comptabilisant des Points
d'ouverture Le Club Clic Chic dans son propre réseau : lignemobile.com,
soglamshopping.com, Jadeshopping.com, quelforfait.com.
– Point : unité générée
par un Membre, grâce à un barème, à la suite d’une/des ouverture(s) de mail(s) de l'un des 4 Partenaires
du Programme.
Le barème du Programme mis en place : 1 ouverture de mail = 1 point
– Statut : définit le
niveau d'activité du Membre. 2 statuts
ont été définis : "actif" et "non actif".
3. PARTENAIRES DU PROGRAMME
Le Groupe Maranatha : groupe hôtelier français
disposant de 60 établissements hôteliers en France et à Bruxelles. Tous les
hôtels du groupe participent au Programme (les marques concernées sont
listées sur le site maranathahotels.com), à l’exception des hôtels Sofitel
Le Louise Bruxelles, Hôtel Astor Saint Honoré Paris, l'hôtel Dolce Fregate Provence, Hôtel Montpaisible Crans Montana, Hôtel de Mougins.
lignemobile.com : comparateur d'opérateurs et de
forfaits mobiles
quelforfait.com : comparateur d'opérateurs et de
forfaits ADSL
Jadeshopping.com : annuaire des marchands du web
soglamshopping.com : site dédié aux bons plans du
web
4. ADHÉSION AU PROGRAMME
4.1. conditions d’adhésion
Peuvent participer toutes les personnes physiques
majeures au sens de la loi française ou ayant la capacité juridique pour
contracter. Les mineurs ne peuvent participer au Programme. L’adhésion au
Programme est gratuite.
La carte est strictement personnelle ; elle ne
peut être ni vendue, ni prêtée, ni cédée. Elle ne constitue pas un moyen de
paiement.
La carte ne peut être utilisée que par le Membre
dont le nom y est associé.
La possession d’une adresse e-mail individuelle
valide est indispensable pour adhérer au Programme. Une même adresse e-mail
n’est pas acceptée pour deux Membres.
L’adhésion au Programme engendre l’acceptation des
communications électroniques liées au fonctionnement et aux services proposés
par le Programme (messages d’information, relevés de points, fonctionnement du
compte client, etc.). Si le Client ne souhaite plus recevoir ces informations
inhérentes à la vie du Programme, il devra demander sa radiation du Programme.
Les Membres du Programme acceptent que celui-ci
soit modifié, en tout ou partie à tout moment et sans préavis.
Le Membre ne doit communiquer son numéro Membre à
quiconque.
4.2. modalités d’adhésion
L'internaute peut adhérer au Programme :
– lors de la
réception d'un mail de l'un des Partenaires du Programme
– en s’inscrivant
en ligne sur le site clicchic.fr.
Le nouveau Membre accepte, lors de son inscription au Programme,
les Conditions Générales d’Utilisation
du Programme. Il pourra dès lors bénéficier de l’intégralité des services du
Programme : accès aux différentes fonctionnalités du site clicchic.fr (accès
aux Récompenses, consultation de son compte client, réservation en ligne sur l'espace
Partenaire maranathahotels.com.
4.3. Modalités d'affectation de la carte privilège
Le membre se voit affecter une carte privilège dès
son inscription au Programme.
La carte privilège affectée est inactive tant que le statut du membre reste
"non actif".
La carte privilège est activée dès que le Membre remplit les conditions
d'activité (ouverture de 10 mails des Partenaires du Programme) prévus dans les
conditions générales du programme.
4.4 Compte client
L’utilisation du compte client permet notamment au Membre de :
– consulter son statut d'activité et le nombre d'ouvertures
effectuées;
– accéder aux informations personnelles et les
modifier;
- consulter les gagnants des tirages au sort ;
- consulter les modalités des avantages du Programme.
5. UTILISATION DE LA
CARTE
Pour bénéficier de ses avantages, le Membre doit
indiquer son numéro de carte lors de chaque demande de prestation et/ou
présenter sa carte dès son arrivée à l’hôtel.
Sont éligibles : les séjours réservés aux tarifs
éligibles via les canaux de distribution du Groupe Maranatha (sites internet du
Groupe : maranathahotels.com, rubrique espace privilège).
La carte Membre Clic Chic est valable au sein de
tous les hôtels du Groupe Maranatha et pour tous les types de chambres
proposées (à l'exception des hôtels Sofitel Le Louise Bruxelles, Hôtel Astor
Saint Honoré Paris, l'hôtel Dolce Fregate Provence,
Hôtel Montpaisible Crans Montana, Hôtel de Mougins).
Le tarif comprend le séjour en chambre uniquement (excepté pour les hôtels Marmotel, Jardins de Montmartre et Le Grand Aigle Hôtel
& Spa qui inclut le petit-déjeuner), tout service additionnel sera compté
en supplément.
La réservation en ligne doit être garantie par un numéro de
carte bancaire valide.
Les réservations avec la carte Membre sont annulables sans frais
jusqu’à la veille de l'arrivée, 18h. En cas d'annulation tardive ou de
non-présentation, l'établissement exige 100 % du montant de la première nuit.
Un enfant de moins de 2 ans, séjourne à titre
gracieux pour l'utilisation d'un lit bébé. Un seul lit bébé en chambre est
accepté. Aucun lit d'appoint n'est disponible.
6. RESPONSABILITÉ DU MEMBRE
Tout manquement aux présentes Conditions
d’Utilisation du Programme par un Membre, toute utilisation abusive ou
frauduleuse de la carte pourra entraîner la résiliation sans préavis de l'adhésion
du Membre au Programme et la suppression des Points obtenus avec sa carte.
Cette résiliation s’opérera sans préjudice de toute possibilité d’action du
gestionnaire du Programme.
7. OBTENTION DE POINTS LE
CLUB CLIC CHIC
Le Membre est affilié au Programme dès lors qu’il
valide son inscription au Programme. Affiliation qu’il conserve pour une
période de 3 mois (90 jours).
Si, à l’issue de cette période, le Membre acquiert
et maintient un statut "ACTIF" son affiliation est alors renouvelé
pour 3 mois (90 jours) supplémentaires.
Si, à l’issue de cette période, le compte Membre
reste "NON ACTIF" il ne satisfait pas les conditions d'adhésion au
Programme et son compte est automatiquement désactivé ainsi que la carte Membre
associée à son compte.
Lorsqu’un Membre effectue une ouverture de mail de
l'un des 4 Partenaires du Programme son compte est crédité d'un point.
Le Membre acquiert son statut "ACTIF"
dès lors qu'il cumule 10 points dans le mois calendaire qui suit son inscription au Programme.
Le Membre maintient son statut "ACTIF"
dès lors qu'il cumule 10 points par mois calendaire.
Les Points ne constituent pas un moyen de paiement
et n’ont aucune valeur monétaire ;
8. CONDITIONS &
PROCÉDURES DE RÉSILIATION
8.1. A l'initiative du Membre
Le Membre peut décider à tout moment de ne plus
faire partie du Programme. Le Membre peut procéder à cette résiliation en
envoyant un courrier électronique indiquant qu’il souhaite résilier son
adhésion au Programme, en utilisant la rubrique “Contact” du Site ou écrire
directement à l'adresse desabonnement@clicchic.fr.
8.2. A l'initiative du gestionnaire du Programme
Toute utilisation de la carte privilège contraire
aux présentes conditions générales pourra être sanctionnée par l’annulation
immédiate de la carte, de ses avantages, la clôture du compte, sans qu’aucune
indemnité ne puisse être réclamée par le Membre à quelque titre que ce soit.
8.3. Effets de la résiliation
Dans tous les cas, un retrait complet du Programme
et la fin définitive de toute relation entre le Gestionnaire du Programme et le
Membre sera mis en place si le Membre ne correspond pas aux critères cités à
l'article 4.1, Conditions d'adhésion et 7, obtention de points Le Club Clic
Chic.
9.
COMMUNICATION DU PROGRAMME
Le Membre peut prendre connaissance de toutes les
informations liées à son adhésion au Programme (notamment son statut d'activité
et le fonctionnement de son compte) sur le Site dans la rubrique "mon
compte".
Conformément à l’article 4.1, il est rappelé que
l’adhésion au Programme engendre l’acceptation des communications électroniques
liées au fonctionnement et aux services proposés par le Programme (messages
d’information, relevés de points, etc.). Si le Client ne souhaite plus recevoir
ces informations inhérentes à la vie du Programme, il devra demander sa
radiation du Programme (voir la procédure décrite à l’article 8.1).
Tout Membre ayant adhéré au Programme, accepte par
ailleurs de recevoir par email les communications commerciales électroniques de
ce dernier incluant les promotions réservées aux Membres. Si le Membre ne
souhaite plus recevoir de communications commerciales par e-mail, il peut à
tout moment se désinscrire des offres commerciales en cliquant sur le lien de
désabonnement figurant au bas dudit courrier électronique, sans conséquence sur
son adhésion.
Tout changement d’adresse postale, de nom, ou
toute autre indication pouvant être nécessaire devra être effectué par le Membre
sur son compte client Le Club Clic Chic sur le Site.
10.
PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
Les données collectées sont traitées par JADE
Media et Distribution, responsable du traitement, dont le siège social est
situé 20210 Montegrosso, France, dans le cadre de la
gestion et du suivi du Programme (adhésions, réclamations). Ces informations
sont destinées à JADE Media et Distribution et ses Partenaires commerciaux et
contractuels.
11.
ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION DU PROGRAMME ET LOI
APPLICABLE
Toute
adhésion au Programme implique l’acceptation sans réserve des présentes
Conditions Générales d’Utilisation par les Membres. Les présentes conditions
générales prévalent sur tout texte antérieur.
LA
LOI FRANÇAISE EST SEULE APPLICABLE. Tout différend ou litige qui surviendrait
dans le cadre des présentes qui ne serait pas résolu à l’amiable entre les
parties sera soumis aux tribunaux compétents.